Prendre un taxi à New York : des astuces utiles
Voyager en taxi à New York est une expérience à part entière ; c’est un moyen de transport rapide et pratique pour se déplacer dans cette ville qui ne dort jamais. Cependant, il y a certaines astuces et conseils qu’il convient de connaître afin de faire de votre trajet une expérience agréable et sans stress.
Tout d’abord, il est à noter que New York compte plus de 13,000 taxis en service, ce qui offre un large choix de taxis à tout moment de la journée. Il y a d’ailleurs une règle non écrite dans la ville selon laquelle, lorsque le numéro sur le toit du taxi est allumé, cela signifie que le taxi est disponible.
Quelques conseil pour faire bon voyage
Un bon conseil pour repérer un taxi vide est de regarder si le voyant du milieu sur le toit du taxi est allumé. Si c’est le cas, cela signifie que le taxi est libre et prêt à prendre des passagers. Une fois à l’intérieur, il est important de donner au chauffeur l’adresse exacte de votre destination et de toujours garder un œil sur le compteur.
Il faut savoir que le tarif d’un taxi à New York est réglementé par la ville et est calculé en fonction de la distance et du temps passé dans le véhicule. Le prix initial est de $2.50, et chaque 1/5 de mile (320 mètres) ou chaque minute d’attente ou de circulation lente coûte $0.50 supplémentaire.
Les types de tarifs de taxi
Il existe également différents types de tarifs de taxi, selon l’heure et le jour de la semaine. Par exemple, entre 20h et 6h du matin, les tarifs sont majorés de $0.50, et il y a un supplément de $1 pour les trajets effectués entre 16h et 20h du lundi au vendredi. Les déplacements vers les aéroports de JFK ou Newark ont un tarif forfaitaire.
Il convient également de savoir que, contrairement à de nombreux autres pays, il est courant de donner un pourboire au chauffeur de taxi à New York. La coutume est de donner environ 15 à 20% du coût total de la course comme pourboire. Cela peut grimper à 25% si le service a été exceptionnel.
Se déplacer à New York, c’est découvrir une ville énergique et effervescente. Malgré son rythme trépidant, il est toujours possible de trouver un taxi pour vous emmener où vous devez aller. Il suffit de connaître quelques astuces pour naviguer habilement dans les taxis new-yorkais.
C’est être conscient des tarifs, toujours donner une bonne adresse, regarder le voyant du taxi, et bien sûr, n’oubliez pas le pourboire ! Ces conseils vous assurent un voyage en taxi à New York sans stress et agréable, vous permettant ainsi de profiter pleinement de tout ce que la ville a à offrir. Alors la prochaine fois que vous êtes à New York, n’hésitez pas à sauter dans un taxi et à vous lancer dans votre prochaine aventure.